Canadian Museum of Immigration at Pier 21 Job Board
Administrateur de système junior - Le programme Bienvenue chez vous au Canada
Description
Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 poursuit sa tradition d’accueil des nouveaux arrivants au Canada
Le programme Bienvenue chez vous au Canada (BCVC) est un programme de préparation à l’emploi de six mois destiné aux nouveaux immigrants au Canada. Si vous êtes un immigrant sans emploi ou en situation de sous-emploi et que vous rencontrez des obstacles à occuper un emploi significatif, ce programme pourrait vous intéresser.
Durée : Six mois, commençant en mai 2025 et terminant en octobre 2025
Salaires : 17,75 $ l’heure
Supérieur immédiat : Gestionnaire des technologies d’information
Horaire : 37,5 heures par semaine avec deux (2) pauses rémunérées de 15 minutes et une pause du midi non rémunérée de 30 minutes par jour. Parce que le Musée est ouvert sept jours par semaine, la semaine de travail comporte des samedis et des dimanches et des heures irrégulières (le soir, le week-end).
Critères d'admissibilité du programme
· Vous devez être un résident permanent au Canada, Citoyen canadien né à l’extérieur du Canada (cela signifie que vous avez immigré au Canada et que vous êtes devenu un citoyen canadien) ou une personne protégée tel que stipulé par la Section 95 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et autorisé à travailler au Canada et en Nouvelle-Écosse et
· Vous êtes sans emploi ou sous-employé et vous faites face à des obstacles à l’emploi comme être des acquis non reconnus, un manque d’expérience de travail au Canada, manque de réseaux et les barrières linguistiques.
Description du poste
Relevant du gestionnaire des technologies d’information, l’administrateur de système junior est responsable du soutien et du dépannage au jour le jour de tous les logiciels et de tout le matériel informatique du Musée (ordinateurs, portables, imprimantes etc.) L’administrateur de système junior effectue des tâches pour des projets tel qu’identifiées par le gestionnaire TI et est responsable de compléter tous les documents associés à la documentation et au maintien de l’intégrité de l’infrastructure TI de l’organisation, au nom du gestionnaire TI. L’administrateur de système junior sera orienté vers les résultats et aura démontré une capacité de prioriser efficacement les tâches à effectuer.
Responsabilités
Soutien technique
- Effectuer des tâches journalières d’entretien logiciel et matériel tel que requises par tout système de TI ou ordinateur dans l’ensemble de l’organisation
- Dépanner et corriger les problèmes ou préoccupations informatiques logiciels, matériels et de réseau
- Participer à l’entretien et au bon fonctionnement de tous les systèmes TI dans l’ensemble de l’organisation
- Veiller à l’exécution réussie des tâches journalières ou hebdomadaires comme les copies de sécurité
- Entreprendre toutes les tâches de projet tel qu’assignées par le gestionnaire TI
- Effectuer d’autres tâches connexes, tel que demandées
Administration
- Préparer les rapports avec exactitude et en temps opportun, tel que requis
- Développer des guides d’utilisateur et des processus destinés aux utilisateurs
- Fournir des renseignements et du soutien TI aux autres services selon les besoins en utilisant ses connaissances de l’infrastructure TI de l’organisation
- Gérer plusieurs livrables et échéances de façon adéquate
- Faire preuve d’indépendance de pensée et de jugement afin de résoudre les questions et problèmes techniques
Compétences requises
- Diplôme en technologie de l’information avec emphase sur la gestion de système et les réseaux, ou dans un domaine connexe ou expérience dans un rôle comparable
- Excellente connaissance des techniques de dépannage
- Connaissances de l’administration de systèmes Windows ou Linux essentielle
- Connaissance des produits Microsoft Office et connexes essentielle
- Connaissance du matériel et des logiciels pour PC essentielle
- Connaissance approfondie des réseaux – matériel et logiciels
- Capacité démontrée de développer des procédures et procédés ainsi que de les implanter efficacement et avec efficience
- Capacité de planifier, organiser et gérer son temps efficacement
- Capacité d’effectuer efficacement plusieurs tâches à la fois
- Excellentes habiletés analytiques et en résolution de problèmes
- Capacité démontrée de s’auto-motiver et de prioriser indépendamment et efficacement ses tâches
- Capacité démontrée de travailler avec un minimum de supervision et de développer des relations de travail avec tous les membres de l’organisation afin de créer un excellent milieu de travail d’équipe
- Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéances
- Capacité de soulever et de transporter 20 kg
- Bonnes aptitudes pour la communication verbale et écrite
Compétences et qualifications souhaitées
- Capacité de communiquer dans les deux langues officielles à l’oral comme à l’écrit, un atout
- Expérience des programmes spécialisés comme le logiciel ERP, les logiciels de gestion des relations avec les donateurs, etc., un atout
- Expérience dans un environnement avec serveur, un atout
Conditions de travail et exigences physiques
- Travailler dans un environnement de bureau et/ou un environnement de serveur et exige de longues périodes de travail à un bureau, la lecture de longs documents et du temps devant un ordinateur
- Peut nécessiter des horaires irréguliers (soirs, week-ends)
Aptitudes
- Accent sur le client - Connaissances et capacité d’offrir un haut niveau de service, à la fois aux clients internes et externes, menant ainsi à une haute satisfaction des clients et à la création de relations établies.
- ·Communication - Capacité à présenter et à recevoir de l’information de la façon la plus appropriée.
- Résolution de problèmes - Capacité à générer des solutions à des problèmes et à recommander une marche à suivre.
- Souplesse - Connaissance et capacité à gérer efficacement son propre comportement et à affecter positivement les actions des autres en situation de changement, de stress ou d’incertitude.
- Intégrité et fiabilité - Capacité à fonctionner avec un grand niveau d’honnêteté et d’ouverture, de façon à gagner le respect et la confiance des collègues et clients.
Pour de plus amples renseignements sur le programme « Bienvenue chez vous au Canada », veuillez consulter le site suivant https://quai21.ca/a-propos/bienvenue-chez-vous-au-canada.